Comment un jeu de tracteurs suisse est devenu un succès mondial

La dernière version du Landwirtschafts-Simulator (Farming Simulator) s’est vendue à plus de six millions d’exemplaires. Derrière ce succès se cache une entreprise basée à Schlieren (canton de Zurich). Tout a commencé il y a 20 ans: en 2004, Christian Ammann et Stefan Geiger étaient deux simples informaticiens désireux de créer leur propre jeu. Les ressources n’étant à l’époque pas facilement disponibles en ligne, ils ont fabriqué leur propre moteur de jeux. Il ne leur manquait plus qu’une idée de jeu révolutionnaire. C’est un ami de Stefan Geiger qui a émis l’idée d’un simulateur agricole. Au début, les fondateurs étaient sceptiques; aucun d’eux n’était issu d’une famille paysanne, ni particulièrement passionné par les tracteurs. Mais ils ont vite pris conscience du potentiel. Les simulateurs réalistes connaissaient alors un véritable regain de popularité, et l’agriculture est un sujet émotionnel, avec beaucoup de profondeur. Un éditeur allemand a lui aussi trouvé l’idée …