Votre avocat

Maître Philippe ALLIAUME est diplômé d’une Maîtrise de droit des affaires de l’Université Paris I Panthéon Sorbonne. Il est également ingénieur de l’Ecole Centrale des Arts et Manufactures (Centrale Paris).

Il est inscrit au barreau de Paris après avoir prêté serment, comme Avocat, d’exercer ses fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité.

D’une grande disponibilité, il privilégie le contact avec le client, que ce soit en visuel ou par des moyens électroniques. Il est particulièrement attaché aux valeurs de justice, d’humanité, de dignité. Il tient à une bonne entente entre avocat et client qui garantit de meilleurs résultats devant les tribunaux, même si l’avocat reste maître de sa plaidoirie.

Il a précédemment exercé comme directeur des systèmes d’information de grandes banques et d’institution de prévoyance, comme directeur central de banque, comme président et directeur général de SA d’HLM, comme administrateur provisoire pour le compte de l’ACPR-Banque de France, comme directeur de société de presse, comme directeur de missions de conseil et comme manager de transition dans le cadre de redressement d’entreprises.

Très investi dans le bénévolat il a animé de nombreuses associations suisses en France, dont la Chambre de Commerce, a été élu conseiller prud’homme (mandat terminé) et a siégé 10 ans comme juge consulaire dans un tribunal du ressort de la Cour d’appel de Paris, présidant une chambre de contentieux, des dossiers de procédures collectives, et dispensant la formation interne des magistrats en collaboration avec l’Ecole Nationale de la Magistrature.

Il est compétent pour vous représenter devant toutes les juridictions et dispose de la postulation à Paris, Nanterre, Bobigny et Créteil.

Il exerce principalement dans les domaines du droit des affaires et des sociétés, tout en maintenant une compétence dans le domaine du droit social, du droit immobilier, du droit des nouvelles technologies et du droit de la presse.